Flex Développement

Développer des Applications Riches Internet avec l’outil Flex 4.6


Code : F45DRIA
Durée : 5 jours

Prix inter-entreprises : 1 995 EUR HT par participant

Prix intra-entreprise pour 2 participants : 2 495,00 EUR HT par participant
(sans facturation supplémentaire de frais pour le déplacement du formateur)

Prix intra-entreprise pour 3 participants et plus : tarif à la journée, nous consulter

Description
Cette formation permet de rapidement intégrer tous les concepts de base : l’architecture, les principaux contrôles MX et Spark, les conteneurs, la gestion des événements, les composants customs, les styles, les états, le skinning, les effets,  ainsi qu’une prise en main de l’outil Flash Builder 4.6 basé sur Eclipse.

Pour comprendre les différentes possibilités de discussion entre Flex sur le client et un serveur J2EE ou PHP, quatre chapitres détailleront Blaze DS pour Java, ZendAMF pour PHP, le nouvel assistant Data/Services pour les deux plate-formes et une introduction à la sécurité.

Audience
Développeurs, Chefs de projet souhaitant réaliser une application avec Flex et la connecter à un serveur J2EE et PHP.

Pré-requis
Avoir des notions de programmation orientée objet et quelques connaissances de XML.

Descriptif de formation
Téléchargez le descriptif de la formation  

Programme

PRESENTATION DE FLEX 4.6

Flash Plate-forme ; Outils de Développement Flex 4.6 ;

Présentation de Flash Builder 4.6


FONDEMENTS FLEX
Espace de nommage et composants ; Positionnement et Styles

Composants customs ; Skinning ; Accès serveur et Binding


COMPOSANTS FLEX ET POSITIONNEMENT

Composants Spark et MX ; Positionnement et conteneurs Spark ; Notions de contarintes ; Gérer le scroll


GESTION DES EVENEMENTS

Gestionnaire d’événements ; La classe Event . Comprendre le bubbling ; Les événements en AS3


CREER DES FORMULAIRES

Le nouveau composant formulaire Spark ; Personnaliser les éléments de formulaire ; erreur et aide ; Appliquer un nouvel habillage


VALIDATION ET FORMATAGE

Nouveaux composant Spark ; Formater les données ; Valider les données ; validation en AS3


LA NAVIGATION

La navigation dans Flex ; Spark et la navigation ; Piloter une Viewstack, un TabNavigator et un Accordion


LES ETATS DANS 4.6

Nouvelle notation MXML ; Définir et affecter des états ; Gérer les changements d’état


ANIMER LES COMPOSANTS ET LES ETATS

Connaître et utiliser les effets Spark ; Les effets composites

Appliquer les effets aux états à l’aide des transitions


LES STYLES CSS DANS FLEX 4.6

Définir des styles dans Flex 4 ; Espace de nommage et classes de styles ; Styles et Skins

Sélecteurs de descendance par id, de classe ; Styles et états


LA CREATION DE SKINS POUR LES COMPOSANTS SPARK

Comprendre le skinning ; Créer et appliquer un skin .FXG : Dessiner avec Flex 4 ; Comprendre les SkinParts


TECHNIQUES DE SKINNING AVANCEES

Comprendre les SkinStates ; Animer les Skins ; Le Skin des composants customs ; Définir le scroll des composants skinnables

Programme (suite)

L’ACCES AUX DONNEES XML

Charger des données XML distantes avec HTTPService

Gérer les événements result et fault ; Envoyer des requêtes paramétrées

Utiliser l’assistant Data/Services


LA GESTION DES DONNEES TYPEES

Créer des Value Object (VO) en AS3 ; Manipuler des tableaux de VO

Le binding et les VO


LES EVENEMENTS CUSTOMS

Créer des événements customs  ; Lever des événements dans les composants customs ; Etendre la classe Event ; Passer des données dans les événements


PRESENTER DU CONTENU AVEC LES DATAGROUPS

Comprendre le DataGroup et les ItemRenderers

DefaultItemRenderer et DefaultComplexItemRenderer

Définir un ItemRenderer custom ; Créer un Renderer imbriqué avec fx:Component/

Utiliser un SkinnableContainer avec un DataGroup


LE COMPOSANT DATAGRID

Ajouter des colonnes aux DataGrid ; Formater les données des cellules

Créer des renderers et des editors sur les colonnes ; Sélectionner des éléments ; Changer l’habillage (skinning) d’une Datagrid


DEPLOYER DES APPLICATIONS FLEX OU AIR

Connaître les options de compilation ; SwfObject et wrapper HTML

Comprendre les Ressource Shared Librairies (RSL)

Construire un build de livraison ; Créer et déployer une application AIR


REMOTING JAVA AVEC BLAZEDS ET SPRING

Comprendre les objets distribués et le composant RemoteObject

Configurer l’appel à un RemoteObject ; Passer des arguments

Comprendre le mapping Java / ActionScript 3

Sécurité Blaze DS ; Intégration avec Spring


UTILISER LE WIZARD DATA/SERVICES

Créer un service avec Flash Buider 4.6

Connecteurs HTTPService et WebService SOAP

La vue DataService ; La vue Monitor pour surveiller les requêtes

DataService et Remoting Java

RENSEIGNEMENTS : 01 73 02 33 44 ou 04 42 42 53 57 16

Siège Social : BaaO - 81, rue Réaumur - 75002 PARIS

Etablissement Secondaire : BaaO - 3, rue Clérion - 13530 TRETS

Accueil   Accompagnement   Formation   La Manufacture   Blog   TTFX    ../BaaO/Formation_et_accompagnement_flex.html../BaaO/Accompagnement.html../BaaO/Formations.html../BaaO/La_Manufacture.htmlhttp://blog.baao.com/blog/http://groups.adobe.com/group/504shapeimage_2_link_0shapeimage_2_link_1shapeimage_2_link_2shapeimage_2_link_3shapeimage_2_link_4shapeimage_2_link_5

Réussir votre projet Web ou Mobile

Expert en simplicité

Procédure d’inscription

La façon la plus simple pour vous inscrire est de nous contacter au 01 73 02 33 44, ou de cliquer sur une des dates ci-contre pour nous envoyer un mail indiquant vos nom et prénom, le nom de votre société et un numéro de téléphone afin de pouvoir vous rappeler.


Nous établirons un devis pour la formation que vous souhaitez suivre, il sera accompagné si nécessaire d’un projet de convention si celle-ci devait faire l’objet d’une demande de prise en charge de financement auprès de l’OPCA de votre entreprise.


N’hésitez pas à nous consulter pour toute demande particulière.



Les prochaines sessions se dérouleront au Centre Arpège Trocadéro situé 112, avenue Kleber - 75016 PARIS :


  1. -du 27 au 31 mai 2013

  2. -du 16 au 21 septembre 2013